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CCT Santé 21
Assistant-e admninistratif-ve
Administratif
entre 50% et 70%
CDI
30 juin 2025
30 juin 2025
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CCT Santé 21
Assistant-e admninistratif-ve
Administratif
2000 Neuchâtel
entre 50% et 70%
CDI

Entrée en fonction :

à convenir

date ou à convenir

,

le 1 septembre 2025

Mise en place au début des années 2000, la Convention collective de travail de la santé du canton de Neuchâtel – CCTSanté21 – est le fruit d’un partenariat social fort. Son objectif : améliorer, harmoniser et renforcer les conditions de travail et de rémunération dans le secteur sanitaire neuchâtelois. Aujourd’hui, elle réunit 71 institutions représentant près de 7’000 collaboratrices et collaborateurs.

Dans le cadre du développement de ses activités, la direction de la CCTSanté21 renforce son équipe et recherche un-e :

Assistant-e admninistratif-ve, entre 50% et 70%

Votre mission

Assurer un appui administratif polyvalent à la direction de la CCTSanté21, en contribuant activement à l’organisation et au suivi des activités des organes de la CCT (commissions, comités, groupes de travail). Le poste implique également une participation aux tâches de contrôle des institutions soumises à la CCT, un soutien aux travaux liés au système d’évaluation des fonctions, ainsi qu’une contribution au bon fonctionnement du secrétariat de la direction.

Vos responsabilités principales

  • Soutien administratif à la direction et aux organes de gouvernance de la CCTSanté21
    • Organisation et planification des réunions (gestion des convocations, réservation de salles, diffusion des documents préparatoires)
    • Participation aux séances, rédaction et suivi des procès-verbaux
    • Préparation des dossiers destinés aux instances décisionnelles

  • Appui aux contrôles des institutions affiliées et soutien aux travaux liés aux évaluations de fonctions
    • Support dans le suivi et la logistique des contrôles de conformité des règles de la CCT menés auprès des institutions affiliées à la CCT
    • Pré-analyse et classement des documents liés aux contrôles
    • Aide à la rédaction des rapports et suivi administratif des recommandations
    • Soutien aux travaux du groupe d’évaluation de fonctions

  • Participation à la gestion du secrétariat
    • Suppléance au secrétariat administratif (accueil, courriers, e-mails)
    • Rédaction de divers documents (courriers, notes, comptes rendus, etc.)
    • Mise en forme de supports d’information ou de formation
    • Suivi de la facturation, classement comptable, gestion documentaire

Votre profil

  • Formation : CFC d’employé-e de commerce, maturité commerciale ou formation équivalente
  • Expérience : minimum 3 ans dans une fonction similaire

Vos atouts

  • Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Organisation, rigueur, autonomie
  • Esprit d’initiative, adaptabilité, sens de l’accueil et de la communication
  • Capacité à travailler dans un environnement institutionnel complexe
  • Résistance au stress, flexibilité et disponibilité

Prêt·e à relever le défi ?

Si vous souhaitez vous engager au cœur des enjeux du secteur de la santé et contribuer à une mission porteuse de sens, nous attendons avec plaisir votre dossier de candidature complet(lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) à l’adresse suivante : cctsante21@ne.ch / délai de postulation : lundi 14 juillet 2025

Lieu de travail : avenue de la Gare 2, 2000 Neuchâtel 

Conditions contractuelles : soumises à la réglementation prévue pour la CCTSanté21 ; en fonction du développement des activités de la direction, le taux d’activité du poste peut être évolutif.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire :
M. Marc Bernoulli, directeur CCTSanté21, 032 886 83 95

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle plateforme !

Bonne découverte ! Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, contactez-nous.

— L’équipe de la CCT Santé 21