les-myosotis
EMS Les Myosotis
Un/e gestionnaire résident
Administratif
40%
CDI
7 mai 2025
7 mai 2025
les-myosotis
EMS Les Myosotis
Un/e gestionnaire résident
Administratif
2000 Neuchâtel
40%
CDI

Entrée en fonction :

à convenir

date ou à convenir

,

le 1 juillet 2025

L’EMS Les Myosotis, un établissement médico-social qui accueille 23 résidents en long séjour gériatrique à Neuchâtel, recherche

Un/e gestionnaire résident, à 40%

La mission de l’institution est d’héberger les personnes en âge AVS qui nécessitent de l’aide et des soins d’un point de vue physique ou psychique, sans justifier d’une hospitalisation.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement, vous vous occuperez de la tenue administrative et financière des dossiers résidents, ainsi que de la gestion administrative quotidienne de l’EMS, dans un esprit d’amélioration continue des services.

Vos tâches principales :

  • En collaboration avec les soins, renseigner les données administratives du résident (de son entrée jusqu’à la fin du séjour) dans les différents logiciels
  • Réceptionner et ventiler le courrier entrant et sortant de l’EMS
  • Répondre aux sollicitations des familles, des curateurs, des partenaires et des organismes socio-sanitaires
  • Assurer un accueil téléphonique en matière de renseignements administratifs
  • Etablir la facturation aux résidents, aux assurances, au canton, aux tiers et s’assurer des encaissements
  • Assurer la mise à jour des formulaires administratifs, faire des propositions d’amélioration continue, gérer l’archivage de la documentation
  • Répondre aux demandes spécifiques de la direction (correspondances, production de statistiques, prise de PV..)

Profil souhaité :

  • CFC d’employé-e de commerce, diplôme d’une école de commerce ou titre jugé équivalent
  • Expérience de plusieurs années dans une fonction similaire et idéalement dans un EMS
  • Maitrise des outils en bureautique (logiciels Microsoft, Sadiès, autres logiciels de gestion, etc) et de la langue française.
  • Des connaissances sur les assurances sociales, en comptabilité générale et sur le fonctionnement cantonal en matière de financement des EMS, sont des atouts.

Vos compétences :

  • Capacité à collaborer en faisant preuve d’esprit d’équipe, d’initiatives et de respect
  • Sens de l’organisation confirmé, précision et rigueur
  • Polyvalence et flexibilité
  • Sens de l’accueil et aisance relationnelle
  • Réactivité et adaptabilité

Nous offrons :

  • Une équipe motivée et engagée au bien-être et à la sécurité des résidents
  • Des conditions de travail conformes à la CCT Santé21
  • La perspective d’un nouvel établissement avec des missions complémentaires.
  • Type d’emploi : durée indéterminée, présence souhaitée en demi-journée

Entrée en fonction : dès 01.07.2025 ou à convenir (une période de chevauchement avec la gestionnaire résident actuelle serait idéale).

Délai de postulation : 01.06.2025

Merci d’envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, certificats et attestations) par email de préférence à l’attention de Madame Chippaux Emmanuelle : direction@les-myosotis.ch

Contact

Madame Chippaux Emmanuelle : direction@les-myosotis.ch

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle plateforme !

Bonne découverte ! Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, contactez-nous.

— L’équipe de la CCT Santé 21