logo-aross
AROSS (Accueil Réseau Orientation Santé Social)
Un·e responsable d’équipe en job sharing
Management
80%
CDI
13 novembre 2025
13 novembre 2025
logo-aross
AROSS (Accueil Réseau Orientation Santé Social)
Un·e responsable d’équipe en job sharing
Management
80%
CDI

Entrée en fonction :

de suite

ou

à convenir

de suite ou à convenir

AROSS recherche

Un·e responsable d’équipe 80% en job sharing

AROSS (Accueil Réseau Orientation Santé Social), au coeur du réseau socio-sanitaire, offre des prestations
d’’information, d’orientation et d’accompagnement à la population neuchâteloise de plus de 65 ans et à leurs
proches. Les prestations d’AROSS sont gratuites et permettent un soutien et une aide précieuse pour les
bénéficiaires. AROSS assure un accompagnement individualisé dans une approche multidisciplinaire et favorise
la coordination des acteur·rice·s de ce réseau. Depuis octobre 2023, AROSS est un établissement autonome de
droit public.

Suite au départ de la responsable d’équipe actuelle et de la nomination d’un responsable d’équipe à 80%, nous
recherchons un·e deuxième responsable d’équipe.

Vos missions et vos responsabilités :

  • Optimiser les processus de travail pour garantir l’efficacité et la qualité des prestations ;
  • Identifier et analyser les besoins d’évolution des prestations d’AROSS et mettre en oeuvre les
    changements nécessaires pour assurer une amélioration continue ;
  • Promouvoir le travail en réseau entre les différentes parties prenantes et encourager le soutien mutuel ;
  • Concevoir et implémenter des projets en alignement avec le plan d’action AROSS et en impliquant
    pleinement les membres de l’équipe ;
  • Participer activement au comité de direction
  • Suppléer le-la responsable d’équipe qui assure la gestion de l’équipe interdisciplinaire (infirmier·ière,
    assistant·e sociale, ergothérapeute et employé·e de commerce) d’une trentaine de collaborateurs
  • Déplacements possibles auprès des partenaires du réseau socio-sanitaire ;

Votre profil :

  • Être au bénéfice d’une formation HES dans le domaine de la santé ou du social, complétée par une
    formation en conduite d’équipe ; ou être disposé·e à se former ;
  • Avoir une expérience confirmée dans la gestion d’équipe et le sens de l’organisation,
  • Capacité et volonté de travailler en job sharing ;
  • Disposer de très bonnes capacités d’analyse de problèmes complexes, de synthèse, de monitorage, de
    négociation et de communication ;
  • Capacités à travailler en collaboration avec diverses parties prenantes et à encourager la cohésion au
    sein de l’équipe ;
  • Connaître le dispositif socio-sanitaire neuchâtelois et avoir un intérêt pour les thématiques liées au
    vieillissement et le travail en réseau ;
  • Proposer des idées innovantes pour améliorer les processus et les collaborations au sein d’AROSS et avec le réseau socio-sanitaire

Nous vous offrons :

  • Un cadre de travail bienveillant et agréable au sein d’une petite équipe autonome et efficace ;
  • Locaux situés au centre-ville de la Chaux-de-Fonds
  • Horaires flexibles et télétravail possible pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et
    personnelle ;
  • Politique favorable à la formation continue.

Conditions de travail : Classe 10, selon l’échelle des traitements de la convention collective de travail santé 21.

Votre dossier complet est à adresser à l’adresse suivante : nadia.girardot@aross.ch jusqu’au 05.12.2025

Contact

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Fedzrije Seiler au 079.583.21.34