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La résiliation du contrat de travail se notifie par lettre recommandée ; la date de réception fait foi. La lettre de résiliation peut également être remise en main propre avec signature d’un accusé de réception ou par devant témoin.
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Toute résiliation signifiée par l’employeur après le temps d’essai doit être précédée d’un entretien qui permet à l’employeur de présenter les éléments constitutifs de sa décision, et à l’employé-e de s’exprimer. L’employé-e peut décider de ne pas avoir d’entretien. Le cas échéant il en informe l’employeur.
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Si l’employeur invoque une violation des obligations incombant à l’employé-e, la résiliation doit avoir été précédée, en sus, d’un avertissement écrit, lequel précise les objectifs, le délai pour les réaliser et les moyens mis à disposition. L’avertissement peut entraîner la suspension de l’attribution de l’échelon annuel (art. 6 al. 7 RRE), à condition que cette mesure soit mentionnée par écrit.
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En cas de justes motifs, il n’y a pas d’avertissement.
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L’employé-e peut demander l'appui de la commission du personnel, d’un-e secrétaire syndical-e ou d’un-e délégué-e syndical.
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L’employé-e peut demander un soutien conformément à l’art. 7.2 CCT.